Spick - Forum de publicité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spick - Forum de publicité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Candidature de Tchii

2 participants
AuteurMessage
Tchii
Membre
Membre
Tchii

Féminin
Mon forum, site, blog : Candidature de Tchii 1528206263-logo1
Emploi : Animatrice Périscolaire
Loisirs : Lecture, Web, Musique, Séries Tv, Cinéma..

Candidature de Tchii Empty
MessageSujet: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyVen 22 Juin 2018 - 14:29

Bonjour,
Voici ma petite candidature.

Candidature de Tchii

Êtes vous dans le staff d'un/d'autres forum(s) ? Administratrice et Scénariste sur RPG.
   Si oui, merci d'indiquer les liens de chaque forum ainsi que le poste occupé > http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/
   Motivation pour le poste souhaiter en quelque lignes Je souhaiterais venir en aide aux autres dans la création de leurs forums, qu'il soit RPG ou non. J'aimerais occupé le poste d'analyste.
   Message supplémentaire à dire aux administrateurs ? Je reviens dans le domaine de l'analyse aprés de longues années d'arrêts. Mais je n'ai pas quitté le monde des forums pour autant.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma candidature.
A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-supernatural-oo.forumactif.org/
Destiny
Fondateur
Fondateur
Destiny

Masculin
Mon forum, site, blog : Candidature de Tchii Eldaryapub.forumactif

Emploi : Restauration
Loisirs : VTT

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptySam 23 Juin 2018 - 1:35

Bonjour
Merci pour ta candidature, je vais y réfléchir pour te donner une réponse dans le week-end. Tu auras surement un petit test
Tchii
Membre
Membre
Tchii

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptySam 23 Juin 2018 - 5:20

Coucou!
Ou, je m'en doute un peu.
J'aurais bien proposer mes anciennes analyses pour te donner une idée, mais je suis pas sûre que les forums existent encore ^^!
A trés vite!
Tchii.
Destiny
Fondateur
Fondateur
Destiny

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyDim 24 Juin 2018 - 13:53

Propose toujours les noms, cela coûte rien d'essayer ^^
Tchii
Membre
Membre
Tchii

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:29

Coucou!
J'ai cherché, mais les analyses que j'ai fait sont trop vieilles pour que le forum soit toujours le même qu'au moment de l'analyse, ou même encore existant.
Je veux bien te livrer un de mes textes, mais sans élément de référence, ça sert pas à grand chose. Le mieux, c'est sans doute un forum test. On peut choisir l'un des forums dans le coin pub par exemple. Et si elle est correcte et te plait, ça peut-être un cadeau pour le dit-forum.
A trés vite!
Tchii.
Destiny
Fondateur
Fondateur
Destiny

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:33

J'ai une idée, analyse ce forum Smile  Prend ton temps
http://looneys-pub.forum-actif.net
Tchii
Membre
Membre
Tchii

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyDim 24 Juin 2018 - 14:36

Coucou!
J'essaie de faire ça dans la semaine, au pire le week-end prochain.
Je travaille beaucoup les deux prochaines semaines, mais aprés ça ira beaucoup mieux.
A trés vite!
Tchii.
Tchii
Membre
Membre
Tchii

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyVen 29 Juin 2018 - 14:50

Coucou!
Et voilà donc mon analyse, c'est mon avis personnel, et n'engage donc que mon point de vue.
Bonne Lecture.

Présentation Générale [15/20]
Une Première impression bonne, sauf qu’on a envie de dire encore un forum de publicité. On sait tous que la plupart du gens vienne sur ces forums pour poster leurs publicités. Il te faut donc certains petits trucs pour qu’ils restent plus longtemps. L’idée des animations est très bonne, en plus gagner des affichages de logos et autres choses du même genre. Je te conseille cependant de trouver d’autres idées.

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
La page d’accueil présente de manière simple et complète le forum. On peut l’avoir en une seule fois sur l’écran. Il y a des petites choses à changer, par exemple les titres, je pense que tu peux mettre un « s » à information, de même qu’à partenaire, juste en dessous. Les cadeaux de bienvenue sont une bonne idée, en revanche le défilement a des avantages et des inconvénients. L’avantage est de pourvoir en mettre beaucoup dans un espace réduit, mais en même temps cela ne laisse pas beaucoup de temps pour cliquer sur un logo. Pour l’instant, il y en a peu, donc le souci n’est pas grave, mais fais attention quand il y en aura plus. Je te conseille de mettre un défilement plus long, pourquoi pas juste en dessous des tableaux qui ferait tout le long du tableau.

Portail :
Il n’y a pas de portail, mais je parlerais de tes publications, je trouve cela très intéressant, et je pense qu’il serait bien de trouver un moyen de mieux exploiter tout cela. C’est quelque chose de nouveau, et inédit pour l’instant. Il serait bien de pouvoir faire un « formulaire type » pour que cela soit plus clair, et peut-être permettre aux « propriétaires » du forum de pouvoir poster des nouvelles (ou de vous les faire parvenir) afin de faire vivre cette partie du forum.

Design [22/30]
Le thème bleu clair est très clair et très agréable, et les images rappellent le titre du forum. Il y a assez de Looney Toons pour créer de nombreux designs différents. Pense à alterner assez souvent de design cela permet d’avoir l’impression de venir sur un nouveau forum. Au cours de ses changements, n’hésite pas aussi à mettre des nouvelles animations en même temps.

Bannière :
Je te mets un point de plus, rien que pour la présence du coyote, je l’aime beaucoup ce petit personnage… mdr^^ ! Comme je le disais, les images rappellent donc le titre et le lien du forum. La bannière est assez simple, il y a cet espace blanc qui pourrait servir pour y mettre des bannières, ou des logos ou autre chose. Par exemple, le service des annonces de forum-actif peut te permettre d’y mettre encore un affichage des logos, ou autre chose pour tes membres (je pense par exemple au recrutement des membres, ou CV des membres…

Barre de navigation :
Où est-elle ? Bon évidement je l’ai vu, mais elle est assez petite et passe assez inaperçu dans le fond de la bannière. Peut-être que tu peux mettre une bordure sur le bas pour qu’on la remarque un peu plus. Ou peut-être dans le style d’écriture qui permettrait de faire un peu plus ressortir les liens de la barre de navigation.

Qui est en ligne ?:
Il y a encore un vide entre le Qui est en ligne et le bas du forum, tu peux sans doute y mettre encore un affichage de logos ou autre chose en cadeau à tes membres. Après tu as choisi de faire un Qui est en ligne très simple, sans trop de chichi et frafeluche. Après c’est ton choix, et n’hésite pas à l’assumer, si c’est le cas, mais il t’est aussi possible d’en faire une image graphiquement plus parlante.

Icones :
Je n’ai pas pu voir tous les icônes, car tu as enlevé la légende, c’est un choix qui se respecte, je n’ai rien contre ça. Pour ceux que j’ai pu voir, ils sont toujours en accord avec le thème, donc rien à dire de particulier. L’idée de faire un icône animé pour les news serait bien. Aprés tout les looneys toons sont des dessins animés…

Harmonie :
L’ensemble du forum est un bel harmonie de bleu, entre le foncé et le clair, cela me paraît très bien. Les Looney toons sont présents sur le forum. On peut néanmoins envisager de les voir apparaître ailleurs, sur les côtés par exemple, ou bien au pointeur de la souris…

Conclusion :
J’aime bien le design, et la couleur, mais ça manque de peps, de petits looneys toons par-ci par-là, histoire d’animé un peu le forum. Je pense qu’on peut trouver des codes javascript assez sympa à installer, mais pas trop non plus pour en pas surcharger le forum.

Structure [22/30]
Déjà, première remarque, pourquoi ne pas mettre des noms des looneys toons pour rester dans le respect de ton thème. Le coin du Bugs Bunny, La maison de Titi, la cabane de Grominet… Je suis sûre qu’il y a plein de titres à trouver.  Le nombre de messages et de sujets sont en blanc, sur du blanc, ce n’est donc pas lisibles.

Partie Le Bureau d'Accueil - Partie L'Administration de Looney's Pub
Est-ce vraiment utile de faire deux parties pour ça ? Je pense que regrouper ces deux parties et les organiser de manière différente serait mieux, je pense. Aprés c’est mon avis et si toi et tes membres vous vous y retrouver. Mais voici mon idée.

> Règlement et Actualités du forum (cela permet d’actualiser cette partie du forum)
> Présentations.
> Foire aux questions, remarques,  suggestions et Recrutement (cela te permet d’avoir un forum de contact sur tous les points avec tes membres)
> Partenaires => Alors il faut apporter un quelque chose en plus à tes partenaires, sinon je vois pas trop l’intérêt pour eux.
> Buvette (et YouTube en sous forum, cela te permet d’avoir un forum pour les discussions en tout genre)

Cadeau => Je me demandes si il n’y aurait pas moyen d’intégrer cela dans le formulaire de présentations, comme ça, il n’y a plus qu’à faire un copier-coller depuis la zone présentation, directement sur la page d’accueil sans passer par un autre formulaire, qui peut être contraignant pour certains membres.

Animations => Alors pour cette partie, il peut être envisagé de faire un forum pour eux tout seul, cela te permet de bien les mettre en avant, et d’avoir de la place pour mettre tes logos. C’est une partie à surveiller souvent. Elle peut être placé dans la partie services, car ce sont un peu des « services » que tu proposes moyennement une participation aux jeux.
J’ai vu aussi qu’il était question de points pour « payer » certaines choses. Je dois dire qu’on voit ça souvent ces derniers temps sur les forums. Je sais pas si c’est bien « de faire payer les membres ». Après est-ce que cela permet vraiment l’activité de ton forum, je suis pas sûre.

Les gains possibles.
Le dépôt de logos (tu peux avoir plusieurs endroits, la PA, la zone du forum, le coin des animations, tu peux ajouter bas de page par exemple, et puis aussi dans votre fiche de publicité, et dans un mail de masse.)
Les publicités en post-it, annonces… c’est une bonne idée.
Les publications peuvent aussi être un moyen de mettre en avant certains forums, un liste de liens peut-être ajouté sur le côté pour mener à ces publications. Enfin le mettre plus en avant.

Partie Vos Publicités
La partie Vos Forums est très…  pleins avec tous ces sous-forums, je sais pas si c’est la meilleure des organisations possibles. Je pense que ce serait plus intéressant de diviser cette partie, les membres, et surtout les invités pourront sans doute mieux s’y retrouver.
C’est vrai que cela peut faire un peu long, il y a sans doute déjà des sections à regrouper, ou une autre organisation à faire. Voici mon idée d’organisation :  
> Dépôt des logos
> Forums de Discussions (animaux, sports, informatique… )
> Forums de Loisirs (télévision, cinéma,  musiques, manga… )
> Forums RPG
> Forums de Publicité et de Graphisme
> Autres Forums

On a souvent vu des dépôts de logos en défilement sur les forums des publicités, ce n’est pas une mauvaise idée de refaire la même chose. Cela peut être un bon endroit pour les gains de tes animations. (dés, tickets à gratter…)

Partie Des services
Coup de cœur => Je pense que tu peux développer d’avantage cette partie, l’idée que les membres votent, est très bien, mais le staff peut aussi choisir un forum à mettre en avant (une bannière dans cette section, je pense aussi à les mettre dans l’émail de masse.
Chaîne de votes => J’aime bien cette idée, développe cette idée, mais ajoute les top-sites, ça peut-être intéressant à exploiter.
Looney’s Zoom => Par contre l’affichage sur le portail est compromis, vu qu’il n’y a plus de portail.
Mail de Masse => Je pense que cette mise en avant d’un forum pourrait être « payant », cela me semble bien.
Amélioration => Ajoute un « s » au titre, ça sera mieux je pense. Donc on regroupe Analyse, Correction, et j’aime bien l’idée des sondages.
Help => Ce serait bien de développer cette partie, peut-être d’avantage d’aide « basique », comme un FAQ ou quelque chose du même genre.
Recherches => C’est une bonne idée à mettre en place.

Partie Les Archives du forum
Comme je le dis un peu plus bas, je pense qu’il n’est pas plus mal de renommer tes archives pour moins montrer l’ancienneté de ton forum, surtout qu’il repart sur de nouvelles bases.

Conclusion
L’organisation est complète, mais peut-être un peu fouillis, selon moi, cette analyse reste mon point de vue personnel, et n’engage donc que moi. Je pense qu’il serait bien de revoir ce point, qui est sans doute le seul point faible de ton forum.

Orthographe [9/10]
Je n’ai pas vu beaucoup de fautes d’orthographe sur l’ensemble du forum. Que ce soit dans le règlement, ou bien sur le message d’accueil ou sur les présentations des catégories, forums et sous forums. Mais je suppose qu’un peu de relecture ne fera sans doute pas de mal.

Dans le règlement
La publicité par message privé est interdite. Tout membre en faisant sera bannis. => Cette phrase n’est pas vraiment correcte. Tout membre qui ferait de la publicité par message privé, sera banni.  
Si vous recevez un message privés de publicité, prévenez un administrateur immédiatement avec une capture d’écrans , merci. => Si vous recevez un message privé, prévenez un administrateur, capture d’écrans comme preuve, merci.
Toute publicité qui déforme le forum sera directement envoyée aux archives. => Pense à ceux qui ont une publicité toute prête et formaté, pense à le leur rappeler avant de les mettre aux archives directement.

Dans le forum
Vos publicité => Pense à ajouter un « s ».
Quelque animations => Il manque un « s » à quelque.

Utilité / Originalité / Derniers points [7/10]
Le forum n’est pas orignal, mais reste utile, très utile. Il faut mettre l’accent sur les fonctionnalités, la façon de mettre les choses en place, les animations, les atouts que les membres peuvent avoir pour faire leur publicité. Il y a sans doute beaucoup d’idées et de projets que tu peux développer pour le forum.

Activité :
Je pense qu’il est important que tu mettes les statistiques à la vue de tous, afin que les visiteurs sachent si ton forum est actif.

Remarques :
Les groupes sont assez simples, rien de spécial à dire sur le sujet. Après, tu peux trouver des noms plus looneys toons, comme ton pseudo. L’équipe des Dafy Duck, je les imagine bien dans l’animation. Et les Bugs Bunny serait plutôt les administrateurs.  
Les messages me paraissent peu depuis 2009, je te conseille pas de cacher la date mais de la rendre un peu moins « visible ». Par exemple, renommer les archives.

Conclusion
C’est un très bon forum, qui a grand potentiel, il faut donc le remanier un peu sur certains points, puis ne pas hésité à continuer à innover, créer de nouveaux points, de nouvelles idées à apporter. Déjà cela permet à l’équipe du staff de en pas « s’endormir », et de toujours chercher mieux. Et les membres seront toujours ravis de découvrir les dernières nouveautés du forum. Revoir un peu le design, pour le rendre un peu plus attractif. Et revoir un peu l’organisation du forum.

Note Générale :[75/100] soit [15/20]

Voilà!
J'espère que cette première analyse est correcte, et qu'elle te convient pour venir rejoindre l'équipe du forum.
A trés vite!
Tchii.
Destiny
Fondateur
Fondateur
Destiny

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:53

Coucou
Merci pour l'analyse, je vais reprendre le temps de la lire, et d'y répondre à tête reposée, je te donne ma réponse positif ou négatif dans la semaine.
Tchii
Membre
Membre
Tchii

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptySam 30 Juin 2018 - 3:36

Coucou!
J'ai fait au mieux, prend ton temps pour lire.
A trés vite!
Tchii.
Destiny
Fondateur
Fondateur
Destiny

Masculin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptyVen 6 Juil 2018 - 5:44

Coucou
Désoler du retard, j'ai commencer hier à répondre a ton analyse tu aura la réponse dimanche Smile
Tchii
Membre
Membre
Tchii

Féminin

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii EmptySam 7 Juil 2018 - 5:40

Coucou!
Trés bien, j'attends ta réponse.
A trés vite.
Tchii.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Tchii   Candidature de Tchii Empty

Candidature de Tchii
Page 1 sur 1