Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elys
Membre
Membre
Féminin
Messages : 10
Age : 26
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, écriture,...
Inscription : 26/07/2010 0%
http://xeiran.forumsrpg.com

Xeiran

le Mar 22 Mai 2012 - 7:08



Présentation
.


    Bien le bonjour!
    Xeiran est un forum rpg médiévalo-fantastique qui a pour maîtres-mots simplicité et amusement, comme au bon vieux temps. Et puisque le forum s'inscrit dans un projet éducatif que nous travaillons dans le cadre de nos études, les rpgistes en herbe comme les joueurs émérites sont les bienvenus!

    Sur cette petite introduction, je vous laisse découvrir notre univers, et j'espère vous revoir bientôt sur nos forums! ;-)


Le contexte général de Xeiran
.


    Pendant des siècles, les quatre cités-états de Xeiran ont vécu en paix et en harmonie. Les frontières de chacun étaient bien définies et un espace, essentiellement montagneux, avait été déclaré no man's land entre les quatre contrées et servait de refuge aux exilés.
    Il arrivait, bien sûr, que quelques conflits éclatent, mais rien que les familles régnantes ne pouvaient gérer.

    Mais, il y a près de quatre cents ans, les choses se compliquèrent radicalement lorsque des exilés découvrirent d'incroyables gisements dans le no man's land. De l'or, des pierres précieuses,… Le contrôle de ces mines donnerait à leur possesseur le pouvoir suffisant pour dominer tout Xeiran.
    Une course débuta donc entre les deux cités côtières d'Akenaï et de Gorune, la cité forestière de Draven et la cité troglodyte de Lestad. C'était à la première expédition qui parviendrait à retrouver les exilés et à mettre la main sur les mines.
    Des combats éclatèrent entre les différentes expéditions, qui s'étendirent rapidement aux villes elles-mêmes. C'était comme si elles n'attendaient qu'une petite étincelle pour se jeter à la gorge les unes des autres...


    La guerre dura longtemps. Près de trois cents ans, selon les archives de Lestad. Les périodes de paix et de batailles se succédaient, sans pour autant que l'état d'alerte ne soit levé. Les rois naissaient et mouraient, laissant derrière eux ruines et morts.
    Il y a cent ans pourtant, les quatre rois réussirent à s'asseoir à une même table pour tenter d'arranger leurs problèmes. La Grande Assemblée, comme on l'appela plus tard, se tint à Lestad, et aboutit à une décision très spéciale: puisque les cités n'arrivaient pas à se mettre d'accord entre elles sur l'appartenance des mines, un cinquième état serait créé sous certaines conditions, à l'emplacement exact du no man's land, et serait propriétaire des gisements. C'est ainsi que Naerim fut fondée.


    Depuis lors, Naerim sert de médiateur entre les quatre autres cités et réussit à garder tout le monde au calme.
    Du moins, c'était le cas jusqu'au mois dernier lorsqu'un terrible incident survint sur la grand-route reliant Akenaï et Naerim: la reine d'Akenaï et son fils ainé furent sauvagement assassinés dans le fiacre qui les ramenait à la maison.
    Fou de rage et de chagrin, le roi akenaïn jura de déclencher une nouvelle guerre si les coupables n'étaient pas conduits devant lui au plus vite. De quoi rendre les relations diplomatiques plus que compliquées…

Quelques informations
.


    • Le forum a ouvert ses portes le 19.12.11. Le jeu a quant à lui débuté le 29.12.11.
    • Nous dénombrons actuellement 10 membres, qui ont posté un total de 220 messages.
    • Un premier scénario a été lancé.
    • Le forum est passé au design d'été =D
    • L'équipe est actuellement composée de nos deux administratrices, Inaya et Xrie. Elles sont épaulées par Kayhan, pubeur, et Gamma, PNJ.
    • Nous recrutons activement un modérateur motivé!
    • Aucune nombre de lignes imposé - Bonne qualité d'écriture demandée - Avatars dessins.



Envie de rejoindre l'aventure? N'hésitez plus!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum