Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freeland-games
Membre
Membre
Masculin
Loisirs : informatique,musique(artiste hiphop) peche

demande analyse rapide freeland-games

le Dim 18 Déc 2011 - 4:49
Bonjour a vous spick Laughing

voila ma demande

demande analyse rapide
Pseudo
http://freeland-games.fr
forum de jeux flash
site de jeux gratuit + de 800jeux , forum telechargement,blabla,cuisine,météo, vidéo,musique ...
http://freeland-games.fr/viewtopic.php?f=4&t=140
je ne sait pas justement , j'ai des membres qui viennent juste voter sans rien écrire et d'autre qui joue sans ecrire de sujet ni voter

Invité
Invité

Re: demande analyse rapide freeland-games

le Dim 18 Déc 2011 - 10:45
Re coucou Anthony

Tout d'abord sur ton interrogation par rapport à une partie de tes membres qui votent sans jouer ni écrire et une seconde qui joue sans écrire ni voter, je pense que la réponse est simple: ton site répond justement à ces deux publics. Je m'explique, il y a des gens qui viennent sur un site de jeu pour.... jouer (oui je sais elle est facile celle là lol) je veux dire par là que quand tu viens jouer à un jeu t'as pas envi d'écrire ou de voter comme sur un forum de discussion par exemple. Autrement dit quand tu joue sur ta console ou ton PC c'est pas pour discuter, c'est exclusivement pour jouer. De même l'autre public considère ton site comme un forum de discussion sur le jeu ou de discussion général (cf ta rubrique cuisine par exemple). C'est pour cela qu'eux votent sans pour autant participer aux jeux eux-même. Parler d'un jeu ou voter pour les jeux que l'on aime et y jouer effectivement sont deux choses différentes.

Je pense donc que le soucis principal que tu as est que ton site regroupe deux choses très différentes touchant deux publics eux aussi différents, ceux venant jouer et ceux venant parler des jeux ou autre. Le site et le forum de discussion sont imbriqués l'un dans l'autre. D'ailleurs on le voit aussi dans ta phrase: site de jeux, forum, etc.

Cependant je ne vois pas trop en quoi c'est un soucis le principal étant d'avoir des membres qui font vivre le site. Sinon tu peux peut-être mieux séparer les deux fonctions de ton site ou alors réfléchir à ce que tu désires précisément un site de jeu ou un forum de discussion; et dans ce second cas: de discussions dédiées aux jeux ou de discussion générale?

Ensuite, je peux faire l'analyse de ton site de la façon suivante si tu le désires. Je ferai d'abord un aperçu global du site puis j'entrerai dans les détails pour voir un peu ce qu'il en est et ce que l'on peut améliorer. Mais pour cela il faudrait que tu me dises précisément qu'est-ce que tu tu désires faire de ce site.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question par rapport à tes deux publics et comme je te l'ai dis, je peux en faire une analyse complète si tu le désir.
freeland-games
Membre
Membre
Masculin

le Dim 18 Déc 2011 - 11:43
ok pas de souci , ben je souhaite le laisser tel quel ,mais souhaiterais trouver des nouveauté afin que peut etre les gens sur l'arcade voyent des sujets très intéréssants et du coup qu'ils se mettent peut etre a venir poster ou autres.
mais sinon je voudrais savoir que pensait vous qu'il faut améliorer ?

merci d'avance a vous
Destiny
Fondateur
Fondateur
Masculin
Mon forum, site, blog :
Emploi : Restauration
Loisirs : VTT

le Mar 20 Déc 2011 - 1:02
Bonjour

Je voudrais juste te prevenir que dionysos a un soucis de pc ,des qu'il le pourra il viendra te faire ton analyse je te remercie de patienter un peu si tu veux bien sur

Bonne journee

Invité
Invité

le Mer 21 Déc 2011 - 11:52
coucou suis de retour avec une nouvelle carte mémoire Laughing

J'ai regardé ton forum avec attention pour voir les améliorations ou changement que tu pourrai apporter pour l'améliorer, en voici les principaux points:

Pour Commencer, en arrivant sur la page d'accueil de ton site, la première chose qui attire l'œil est la beauté des couleurs et des animations. Elles sont magnifiques et immergent instantanément le visiteur dans le monde des jeux (grâce aussi à ce fameux plombier moustachu lol). Cependant je me permets de te préciser que la taille de ta bannière est trop importante, je sais pas si c'est mon ordi mais il en manque la moitié. En effet, on ne vois pas la partie droite de la bannière, celle-ci s'arrêtant après le "et" de "site de jeux et". De même le nom du site en lui même n'apparait pas entièrement.

La petite phrase: "veuillez vous enregistrez ....." est une excellente idée, d'autant plus qu'en cliquant directement dessus on peut s'enregistrer, plus besoin de chercher où se connecter. Elle mériterait sans doute une place plus visible et mise plus en valeur. En effet tout là haut dans la bannière elle est moins visible.

Pour l'encart avec le texte descriptif, au demeurant très bien fait (succinct et clair) pourrai lui aussi être déplacé avant l'encart de publicité car pour être visible, le visiteur arrivant sur le site doit utiliser l'ascenseur or ce texte très important devrai être immédiatement visible en arrivant pour marquer le visiteur de passage et identifier de suite la nature du site.

Les rubriques et les catégories de rubriques sont bien pensées et dans un ordre logique et j'adore les smileys les illustrant, mais les titres de rubriques pourraient-elles être mise plus en avant et agrandi car je les trouve peu visible et donc lisible du fait de la taille de la police.

La présence du mini tchat est un atout majeure, peu de site ou de forum en ont mais le mettre dans une rubrique ou après les rubriques permettrai de mettre les rubriques plus en avant sachant qu'elles sont l'âme du site.

Voilà les grandes lignes, il est possible d'affiner en fonction de tes envies, demandes ou besoins, comme je le dis souvent, une analyse passe par le dialogue entre l'optique que le fondateur souhaite amener à son site ou forum et le regard neutre de l'analyste ^^

Je reste donc à ton écoute!
freeland-games
Membre
Membre
Masculin

le Jeu 22 Déc 2011 - 3:01
merci d'avoir analyser mon site , pour la taille de ma banniere le problème est que depuis longtemp je cherche a avoir une banniere de meme taille pour chaque configuration , par exemple moi chez moi je la voi entiere mais je voudrais quelle se retrecissent ou agrandissent en fonction de chaque écran, mais toujours pas reussi à trouver.

pour la petite phrase j'y songerait à lui trouver une place plus visible.

pour l'encart c'est vrai que tu as raison je vais echanger leurs place avec la publicité.

Pour les rubrique oui pourquoi pas faut je my mettent a regarder sa

ah oui mettre le chat en bas est une excellente idées c'est vrai que tu raisonne trés bien pour les visiteurs !!!!

Voila et encore merci pour cette analyse qui va améliorer mon forum je pense !

et sinon vous savez faire du CSS ????
Invité
Invité

le Sam 24 Déc 2011 - 12:07
A ton service!!!!! Pour ce qui est du CSS je ne connais pas mais demandes aux graphistes pour ta bannière ils sont au top du top!!!! Pour le CSS demandes aux admi ils seront te rediriger sur les bonnes personnes!!!

Je reste à ton écoute si tu as d'autres demandes n'hésites pas!!!! ET BON REVEILLON!!!!!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant